10/04/2017

Présentation

Le Réveil Bettembourg se présente

 

La société de gymnastique «Le Réveil Bettembourg» d’aujourd’hui est constituée de deux sections: la section masculine, fondée en 1901 et la section féminine, fondée en 1938. Elle est affiliée à la Fédération Luxembourgeoise de Gymnastique (FLGym).

Les activités proposées sont diversifiées: les sections loisirs et les sections compétitives masculines et féminines.

Les sections loisirs proposent des cours pour tout âge: de «Maman et Bébé» aux sections précoce (Butzenturnen), préscolaire, primaire et aux sportifs pratiquant le «Sport pour tous».

Les sections compétitives pratiquent la gymnastique générale et la gymnastique artistique. Chaque intéressé trouve sa place dans les sections de la gymnastique générale, les sections de la gymnastique artistique étant réservées aux gymnastes talentueux.

La société de gymnastique est gérée par le Conseil d’Administration, qui est soutenu dans ses missions nombreuses par des commissions spécifiques.

Le Conseil d’Administration est constitué de 14 dirigeants. La présidente Sylvie Jansa est assisté dans ses tâches par Maria Machado, vice-présidente, Steve Hoscheid, vice-président, Michel Demuth, secrétaire et Guy Foetz, trésorier.

La société est bien structurée avec ses commissions:

– La Commission Technique assure la participation des gymnastes aux différentes compétitions et le fonctionnement harmonieux du programme technique se déroulant dans les différentes salles d’entraînement.

– La Commission des Entraîneurs rassemble les 48 entraîneurs et 6 stagiaires pour assurer les programmes de la société.

– Les Juges accompagnent les équipes aux compétitions.

– Le “Logistic Team” a pour mission de soigner et de monter les agrès pour toutes les manifestations et compétitions.

– Le “Catering Team” s’occupe du bien-être de tous (restauration, boissons, … ) lors des nombreuses activités.

Les «Turnerfrënn» s’engagent à supporter et à encourager les actifs et les dirigeants tout en prêtant main forte fréquemment.

Pour la saison 2016/2017, 520 membres actifs viennent s’entraîner dans les différentes sections. Le programme varié et attractif les récompense pour leur engagement.